Une heure pour la Terre – WWF Madagascar

Pour prendre part à la lutte contre le changement climatique et la préservation des ressources naturelles, 172 pays ont consacré le samedi 25 mars dernier pour la célébration de l’événement annuel mondial « Une heure pour la Terre ».

L’engagement à Madagascar? planter un arbre, économiser l’eau, jeter les déchets et emballages à la poubelle,etc. La vision est de rendre Madagascar plus propre et plus verte en multipliant ces petits gestes.

Des engagements rendus tangibles à travers les grandes marches, flashmob et chorégraphies. A Ambilobe, 800 représentants de la population, des partenaires, des autorités régionales et du ministère des ressources halieutiques et de la pêche se sont réunis dans la commune rurale Anjiabe pour planter 100 000 propagules, soutenant le slogan « la conservation des mangroves, garantie de conditions de vies durables ». A Andapa, la grande famille WWF Andapa a réuni les autorités locales et les chefs d’institution autour d’un dîner aux chandelles et d’une présentation sur l’efficacité énergétique à adopter dans les ménages.

Sources photos : © WWF Madagascar – Earth Hour Madagascar

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *